Rechercher
  • Décidons notre ville

Dernier tract de "Soultz, ma ville" : encore des mensonges et des incohérences!

L’équipe de Monsieur SETTE distribue en catimini un tract dans les boîtes aux lettres. Il y a lieu d’apporter les observations nécessaires.


RÉFECTIONS DES RUES

L’équipe de M. SETTE admet qu’elle ne pourra pas tenir ses promesses et s’en remet désormais aux « besoins des Soultziens ». Elle oublie surtout tous les autres travaux d’investissement qui sont nécessaires au bien- être des habitants.


STATIONNEMENT/ URBANISME

M. SETTE méconnaît grandement les règles applicables en la matière et connait encore moins les préconisations des architectes des bâtiments de France : l’ancienne caserne des pompiers est non seulement reconnue comme un bâtiment remarquable à Soultz, mais surtout est en voie de rénovation. Le vélo club Soultzia y a un local flambant neuf et les deux logements de secours du 1er étage sont en cours de rénovation. Clairement, M.SETTE ignore ce qui se fait à Soultz.


COMMERCES

Les habitants constateront que plus de 20 commerces ont ouvert notamment dans le centre, ces deux dernières années :

· Rue des Vosges : Shanails Art, la nouvelle onglerie, le barbier, le tatoueur.

· Rue Jean Jaurès : une nouvelle agence immobilière, Jem’s coiffeur, la Boîte à fringues, LM 3 technologies, Photoclic, Olinga, Expression végétale et les bureaux de la société Hoffarth dès la fin des travaux de la place.

· Rue du Lattre de Tassigny : la couturière « Cathsypique », les Bocaux de Clo, le restaurant Miramar et le Bar à couture

· Place de la République : la nouvelle nutritionniste dans la maison Strauel, la nouvelle enseigne ludique «éveil et coton».

· Route de Guebwiller : l’esthéticienne « éveil et sens » et le Fresh Food.


Le fait que des magasins changent d’enseigne n’empêche pas que, du coup, ils existent toujours. Incontestablement l’équipe de M SETTE ignore le renouveau commercial de la ville.


FINANCES

Le budget de la ville démontre que nous avons bien géré le personnel, puisque la part des charges salariales est inférieure de 10 % à ce qui est attendu pour des villes comparables. Pour la continuité du service public, il est normal de remplacer un agent qui est en maladie de longue durée.


ÉCOLES

Manifestement, l’équipe de M SETTE confond les écoles élémentaires et maternelles. L’augmentation de 19 % concerne l’école Krafft et son annexe, au chapitre des sorties et des actions pédagogiques spécifiques. Le projet ERASMUS + concerne, lui, une école maternelle et ne coûte rien à la commune.


PÉRISCOLAIRE

La ville a appliqué les règles imposées par la loi et la Préfecture, et ce sont les PEP qui gèrent aujourd’hui l’accueil périscolaire, à la satisfaction des familles. Quant à l’association La Farandole, elle existe toujours.


INDUSTRIES/ COMMERCES

La vente de terrains communaux a été totalement transparente, validée par le Conseil municipal et le contrôle de légalité. Ils ont été vendus à bon prix, avec l’obligation d’implantation de plusieurs maisons adaptées pour nos anciens.

Cela permet d’entreprendre les travaux de la place, sans aucun coût pour les Soultziens.

Les premiers projets de la place de la République datent de 2005. Qui peut croire qu’un tel projet puisse se faire en quelques mois, notamment au regard du nombre d’intervenants impliqués ? Notre projet est en cours d’élaboration depuis 3 ans et a trouvé son aboutissement cette année. La période électorale n’est peut-être pas propice à de gros chantiers, mais celui de la place nous a permis de conclure les marchés à moindre coût.


ATTAQUES PERSONNELLES

Enfin, sous couvert d’un chapitre Associations, la liste « Soultz ma ville » se livre à une attaque personnelle contre un agent de BUHL, en dénaturant la réalité. C’est tellement bas que cela ne mérite aucun commentaire.


Le dernier tract de la liste « Soultz ma ville » laisse perplexe.


Chacune et chacun constatera que seule la liste « Décidons notre Ville » est capable de poursuivre l’action progressiste et bénéfique pour l’avenir de Soultz.






163 vues

© 2020 par 'Décidons notre ville' - Liste municipale menée par Marcello ROTOLO | 68 360 Soultz-Haut-Rhin

  • Black Facebook Icon