LE BILAN

Chères Soultziennes, Chers Soultziens,


L’équipe « Décidons notre Ville », après 6 ans de mandat, est fière de vous présenter son bilan plus que positif. C’est le complément indispensable des éditions périodiques du bulletin municipal « Soultz-infos » et des deux réunions publiques de mi-mandat. Vous pourrez juger sur pièces : cette démarche transparente vous permettra de constater que les engagements que nous avions pris, avec vous, ont été tenus.

En effet, notre action se caractérise par une grande cohérence de la politique mise en oeuvre depuis avril 2014. Les principes forts de solidarité, d’écologie, de travail et de bien vivre ensemble  sont et resteront l’essence même de notre projet communal. Notre groupe a tenu ses engagements  et a instauré, dès son arrivée, un cercle vertueux budgétaire pour pouvoir maintenir une très grande  qualité de service public tout en proposant de nouveaux projets d’intérêt général plébiscités  (rénovation totale de 10 rues et de nombreux tronçons, réhabilitation et mise aux normes des bâtiments communaux, rénovation des locaux d’associations, création du pôle culturel Cercle Saint Maurice, rénovation de la place de la République, création de

logements adaptés pour nos anciens et les personnes à mobilité réduite, transition écologique, Maison France Services...).

J’ai toujours considéré que mon devoir en tant que Maire était de trouver le juste équilibre entre ces deux objectifs : investir pour développer la ville et maintenir les services publics, sans avoirrecours à l’augmentation des impôts locaux et à des emprunts excessifs. Vous avez pu observer que ces deux principes de bonne gestion ont été respectés tout au long de ce mandat puisque, pour la 6 ème année consécutive, la fiscalité communale n’a pas augmenté. De plus, le niveau de notre dette est également maîtrisé : en baisse de 20 % sur le mandat.


Vous pouvez avoir la certitude que nous sommes allés dans le bon sens et que vos intérêts ont été défendus avec courage et persévérance par les élus de la liste « Décidons notre Ville». Ce bilan est la preuve que notre équipe a toujours pris en compte prioritairement l’intérêt général et les habitants, et qu’elle tient ses engagements.
Seuls comptent les actes !
Chacune et chacun pourra comparer avec celles et ceux qui ont été

en place durant 20 ans et qui n’ont pas tenu leurs promesses.


Ce bilan n’est qu’une étape du travail de notre groupe. Le projet pour les 6 prochaines années sera un nouveau contrat entre vous et nous : concret, réaliste, dynamique et ambitieux, répondant à vos préoccupations afin que Soultz soit résolument tourné vers l’avenir.


Je sais pouvoir compter sur Vous. Ensemble nous irons plus loin !

© 2020 par 'Décidons notre ville' - Liste municipale menée par Marcello ROTOLO | 68 360 Soultz-Haut-Rhin

  • Black Facebook Icon